Tomislav. Un prénom. Le sien. D’origine croate. Qu’y a-t-il de croate dans la musique de cet auteur-compositeur-interprète francilien ? Rien. Si ce n’est ce prénom.

A croire que l’animal aime brouiller les pistes. Une voix rocailleuse sur une guitare acoustique écorchée, triturée, distordue. Des rythmiques hip hop samplées et lacérées par des riffs bluesy. Des histoires de mec envoyées avec l’énergie du désespoir. Tomislav prend la chanson comme une décharge émotionnelle.

En 6 ans et près de 500 concerts à travers la France et au-delà (Angleterre, Suisse, Sénégal, St-Pierre et Miquelon), dont une programmation aux Vieilles Charrues, un passage dans l’émission Acoustic sur TV5Monde, et les premières parties de Renan Luce, Ben Mazué, La Grande Sophie, Louis Bertignac, Arthur H… c’est un son francophone bien à lui que Tomislav a modelé. Un son qui doit autant à la folk qu’au rock ou au blues.

En résidence d’artiste à Canal 93 (Bobigny, 93) pour la saison 2014/2015, il travaille ses chansons avec Ben Mazué. Christophe Gendreau (Les Wriggles, le Chantier des Francos…) vient également apporter son regard sur l’aspect scénique.

De quoi constituer un EP 6 titres, sorti le 9 avril 2015 et intitulé « Tomislav ».

Son prénom, donc.


 

Tomislav a joué en première partie de :

Barcella 
Renan Luce – Ben Mazué - Arthur H. – Louis Bertignac – Debout Sur Le Zinc – Les Fatals Picards – La Grande Sophie – HK et les Saltimbanks – Idir – Oldelaf – Rokia Traoré – Les Wriggles…


Lauréat ou finaliste des tremplins suivants :

- RENCONTRES MATTHIEU CÔTE
- TROPHEE France BLEU de PERIGUEUX
- PIC D’OR
- LES TALENTS ACOUSTIC TV5MONDE


 

  • Facebook Classic
  • Myspace Classic
  • Twitter Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now